Taiko Spirit, Signau, Switzerland

Bienvenue

A glimpse back at Taiko Spirit 2016

One year ago, people of all backgrounds, playing styles, and levels gathered in Switzerland to celebrate the joy of taiko together! We miss you all terribly, so thank you very much for sharing your memories today!

There are so many wonderful moments to reminisce over... So here is just one that we feel epitomises the essence of Taiko Spirit: friendship, fun, nature, and of course epic taiko!

Stay tuned for the dates of the next festival coming in summer 2018!

Arigatou gozaimasu!

Chers amis du taiko

Ce fut un véritable honneur de recevoir ici en Suisse tant de joueurs ouverts, tendres, sympas et talentueux.

Un grand merci à vous tous, qui avez voyagé de si loin jusqu'à notre petit coin de pays et qui avez joué avec un tel cœur durant les ateliers et sur scène. Un remerciement tout particulier à Tokara, Shogo Yoshii, Tsuchigumo Daiko, Kion Dojo, Fulda Taiko Dojo, TZD, Isabel Romeo et Steven Cools. Ce petit festival a fait un bon bout de chemin grâce à votre gentillesse et à votre support.
Nous ne vous en remercierons jamais assez!

Notre équipe a travaillé dur, mais ce que nous avons gagné – en terme de sourires, accolades, soutiens et souvenirs – est bien plus que ce que nous n'aurions jamais osé espérer!

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin de garder contact. 

Nous sommes impatients de vous revoir en 2018!

Contributeur Festival: Isabel Romeo Taiko

Isabel Romeo

On se réjouit de vous présenter Isabel Romeo comme un de nos contributeurs.

Travaillant comme danseuse en Japon, Isabel a commencé le Taiko en faisant partie du groupe Ago Kaijin Daiko. Après son retour de l'Espagne, elle a activement participé dans plusieurs projets-taiko: donner des ateliers et des leçons, contribuer à des documentaires et des articles concernant le taiko, mettre en scène des productions multiples en collaboration avec des groupes de danse et faire partie des discussions pendant le 1st European Taiko Conference. Selon Isabel, le taiko représente une forme joyeuse de developer sa personnalité et d'expressivité, tout en incorporant le rhythme, le mouvement mais aussi la capabilité de s'écouter l'un et l'autre, le Teamwork et la confidence en soi-même.

Son atelier portant sur le mouvement est sûr de vous lancer un défi de créativité!

Contributeur du Festival: InnerDrum

InnerDrum

On est ravi d'annoncer Steven Cools comme l'un de nos contributeurs cette année!

Steven s'est interessé pour longtemps aux drums et rythmes. Pour des années, il s'est concentré sur le drum kit, mais après avoir suivi un atelier inspirant, la pourte du taiko s'est ouverte pour lui. Désormais, Steven a étudié le taiko, il a donné des ateliers et cherche de joueurs pour son projet InnerDrum pour fait partager le message taiko en Bélgique.

Ne ratez pas votre chance de suivre son atelier et d'être défi de ses rythmes exigeants.

Contributeur Surprise du Festival: Shogo Yoshii

Shogo Yoshii

On est super content de vous annoncer Shogo Yoshii comme un de nos contributeurs!

Dans ces jeunes ans, Shogo a voyagé les provinces du Japon pour étudier la musique folklore et tribale. En 2003, il a été reçu au Centre d'Apprentissage de Kodo et faisait partie du groupe officiel de représentation en 2007. Sur scène avec Kodo, il a joué de la percussion, à la flûte bambou, au kokyu (violon japonais), mais il a aussi participé dans des pièces de danse. Sa composition 'Sora' s'utilise aujourd'hui dans des documents d'enseignement pour les écoles élémentaires au Japon.

En 2010, Shogo a rejoint l'ensemble musical 'Babel', choréographié par Sidi Larbi Cherkaoui et Damein Jalet. En cette année même, il a dirigé et participé dans la pièce de flamenco 'Dojoji'. En plus, il fait partie de la production des pièces 'Noetic' et 'Fractus V', avec lesquelles il est en tournée européenne en ce moment-ci.

Ne manquez pas la chance de le voir en live et de participer à son atelier de Yokouichi!

Contributeurs du Festival: Fulda Taiko Dojo

Fulda Taiko Dojo

On est ravi de vous présenter un autre contributeur de ce festival: Edoart Peters.

Edoart, fondateur et directeur du Fulda Taiko Dojo, a lancé sa carrière de Taiko en 2004. Il est l'un des plus vieux élèves allemands du maître de taiko Katsuji Kondo, sur l'exemple de qui il enseigne à ses propres élèves depuis 2007. Le style distinct que s'est approprié Edo est marqué par la précision, la dynamique et une forme très équilibrée, tout cela accompagné par une technique novatrice et bien développée.

En plus de nous offrir un atelier, Edo nous présentera son équipement personnel sur la place du marché.

Atilier de Calligraphie Shodo

Shodo

Voulez-vous essayer la calligraphie japonaise traditionnelle? Vous pouvez vous immerger et profiter de ce monde d’encre noir. Tout le matériel et équipement nécessaire sera mis à disposition.

Inscription

Passes du festival et billets d'atelier en vente

Nous avons travaillé dur pour pouvoir vous donner  de bonnes nouvelles! Avec l'aide de plusieurs généreux contributeurs au festival, nous sommes en mesure d'annoncer plus de détails du formidable programme de cette année, y compris:

   Des ateliers stimulants pour joueurs de taiko de tout niveau.
   Concerts ouverts par les invités dans une atmosphère amicale.
   Performances en collaboration, mettant en vedette des contributeurs invités.

La quantité des passes du festival et billets d'atelier est limitée - disponibles ici!

Contributeurs du Festival: Wadaiko Tokara

Tokara

Nous avons été époustouflé des réactions quant au prochain festival Taiko Spirit en Suisse! Mais pourquoi ne pas faire encore plus monter les attentes... Prêts?!

Nous sommes heureux d'annoncer qu' Art Lee et Yukari Ichise seront deux de nos contributeurs cette année!

Wadaiko Tokara est devenu une grande force dans le monde du taiko, aussi bien au Japon qu'à l'échelle internationale. Tout en intégrant des arrangements de pièces de taiko traditionelles dans leur performance, Tokara a été le pionnier d'un style de taiko époustouflant à en faire tomber la mâchoire, où vitesse et puissance rejoignent gestes éloquents. Nous sommes sûrs que les ateliers extrêmement recherchés d'Art et d'Ikari seront pour tous le grand temps fort. ÇA PROMET!

Pour des informations supplémentaires, enregistrez-vous ici.

Contributeurs du Festival: Kion Dojo

Kion

Nous sommes heureux d'annoncer qu' Ingmar Kikat est de nos contributeurs cette année!

Fort d'une longue experience - de la percussion classique au jazz, en passant par  le rock - Ingmar commença le Taiko en 2001. Il fonda le Kion Dojo à Hambourg en 2006, puis le groupe de performances de pointe Taikoon en 2008, après avoir vécu à Tokyo en tant que membre de Tawoo Dojo (Gocoo). Il joue et enseigne une manière unique de jouer du taiko, avec des arrangements mélodiques jamais entendus auparavant. Nous nous réjouissons de son groove profond à son atelier!

Restez connectés, les détails sur les ateliers et spectacles s'en viennent dans les prochaines semaines!

Contributeurs du Festival: Tsuchigumo Daiko

Tsuchigumo

Nous sommes en extase de pouvoir annoncer que Martin Doyle et Shonagh Walker sont contributeurs du festival de cette année!

Du Royaume-Uni au Japon, Martin et Shonagh ont fait d'innombrables spectacles pendant leurs tournées et ont joué à titre professionnel avec les Mugenkyo Taiko Drummers. En 2016, ils ont co-fondé Tsuchigumo Daiko, basé dans la région centrale d'Écosse, qui a rapidement pris d'assaut la scène européenne du taiko avec son énergie explosive et ses différents styles de jeu. Ce duo accompli et dynamique est enthousiaste à l'idée de s'associer et de partager avec la communauté du taiko, l'esprit et le coeur ouvert.

Restez connectés, les détails sur les ateliers et spectacles s'en viennent dans les prochaines semaines!

Festival de Taiko 2016

Nous sommes ravis de vous annoncer le retour du Taiko Spirit du
2 au 4 septembre 2016!

Nous travaillons en étroite collaboration avec le village de Signau, des groupes locaux de taiko et des volontaires pour bâtir sur le succès de l’année dernière. Les prochains festivals Taiko Spirit garderont ces éléments familiers et tant aimés: concerts et ateliers de taiko, camping dans la nature, cuisine de la région et atmosphère chaleureuse de matsuri.

Par ailleurs, le village nous a généreusement autorisé l’utilisation de leur infrastructure, ce qui serait grandement bénéfique en cas de mauvais temps. On s’attend à avoir en septembre plus de soleil et moins de risque de pluie. Nous espérons également plus de concerts et d’ateliers de nos invités venant de l’étranger.

Un grand merci à tous ceux qui se sont déjà portés volontaires pour contribuer au dernier festival (équipement, logistique, ateliers, concerts etc.). Nous espérons pouvoir compter à nouveau sur vous pour 2016! La planification du programme est déjà en cours, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez contribuer.

Au nom de toute l’équipe du Taiko Spirit, nous vous remercions de votre soutien continu et de votre enthousiasme.